Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sombre soirée d'été

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evan Macnair
Villageois
Evan Macnair


GENDER : Masculin
NOMBRE DE MESSAGES : 16
AGE DU PERSONNAGE : 18

Sombre soirée d'été Empty
MessageSujet: Sombre soirée d'été   Sombre soirée d'été EmptyMar 25 Aoû - 2:57

Il était maintenant vingt et une heure passée. Assit dans un fauteuil face à l'horloge du salon, Evan guettait du coin de l'œil l'heure qui ne cessait de défiler devant lui depuis maintenant une trentaine de minute. Ses pieds croisés étendus devant lui, un livre ouvert posé sur ses cuisses, il appréhendait secrètement le retour prochain de Bella, sa tante. Elle était partie acheter quelque chose qu'il ignorait il y a deux heures et ne revenait pas. Son neveu la suspectait de rendre régulièrement visite au bar du village aux vues de ses nombreuses absences en soirées. Même si le jeune Evan connaissait le penchant de sa tante pour l'alcool, en particulier le cognac, il ne restait pas moins surpris qu'elle préfère s'éloigner de lui ou s'isoler dans une pièce pour s'abreuver du liquide couleur feu qu'elle aimait tant. Aussi, même si ce sentiment pourrait paraitre étrange, même s'il appréciait sa tante, il préférait la savoir à distance de lui depuis la disparition de son père, autant pour boire que pour tout autre chose.
Le salon était silencieux et seul le bruit qu'émettait l'horloge parvenait à attirer l'attention du jeune homme. Sa peau était aussi pâle que celle d'un fantôme à la lueur du lustre de bougie et l'ont devinait à peine les traits fins de son visage, cachés par une ombre. Son regard de glace, à la fois vide et concentré, observait par la fenêtre l'obscurité qui venait de triompher sur la lumière du jour. Peut-être paraissait-il pensif dans cette position, à attendre quelque chose qu'il redoutait, au fond.
Le temps défilait et les bougies fondaient, approchant peu à peu de l'instant ou la grande pièce serait plongée dans l'obscurité la plus complète. Le salon était une pièce ou Evan perdait rarement son temps, préférant la salle qui lui servait de bibliothèque, un peu plus petite que celle là mais plus intéressante et chaleureuse à son gout. La pièce principale était grande mais très peu meublée, ses couleurs variants du brun au doré en passant par le cramoisi. Elle paraissait noble, mais froide et vieille, embellie par un vieux tapis doré et rouge placé devant la cheminée éteinte. Les meubles y étaient de bois sombres et les fauteuils étaient en vieux cuir grinçant.
Un léger frisson parvint au jeune blond malgré le pull qu'il portait, le forçant à se demander si l'une des fenêtres n'était pas mal fermée, mais il n'entendait pourtant pas le bruit du vent, le devinant juste à la silhouette des arbres se balançant. Evan fronça les sourcils, trois coups martelèrent la porte d'entrée derrière lui, à une heure aussi tardive. Hésitant, il se dirigea vers la porte de bois froide, l'ouvrit avec méfiance, faisant face à un interlocuteur inattendu à cette heure.

- Bonsoir grimaçant, son visage blanc exposé au vent frais, il s'écarta pour inviter la jeune asiatique à entrer
Il l'observa un moment de haut en bas, comme pour vérifier sa personne puis retourna s'assoir dans le vieux fauteuil de cuir ou était désormais posé le livre fermé.

- Tu as mes plantes ? il semblait continuer de grimacer, méfiant
Revenir en haut Aller en bas
Ahn GaJin
Membre du Conseil
Ahn GaJin


GENDER : Féminin
NOMBRE DE MESSAGES : 54
DATE DE NAISSANCE : 03/01/1989
AGE : 35

AGE DU PERSONNAGE : 23
Capricorne

Sombre soirée d'été Empty
MessageSujet: Re: Sombre soirée d'été   Sombre soirée d'été EmptyMar 25 Aoû - 3:34

Toute la journée, Evan n'avait cessé de la tanner avec ces fichues plantes. Elle lui avait pourtant répété mille fois que même si elle s'y connaissait plutôt bien en herbologie, ce n'était pas elle qui était officiellement en charge de ça au village, et ce, même si quelques unes de ses potions étaient utilisées pour soigner les malades parce qu'elles étaient plus efficaces que d'autres.
Mais bon, au final, bien qu'elle n'ait pas réussi à savoir à quoi cela allait lui servir, GaJin avait accepté, car certaines de plantes demandées ne se trouvaient que dans sa propre véranda, et il avait aussi réclamé de la belle de nuit, ce qui avait intriguer la jeune fille puisque l'usage de la belle de nuit était plutôt réduit.
Cela dit, il valait mieux ça que demander de la Belladonne, là, GaJin aurait clairement refusé, étant donné que c'était une plante bien trop dangereuse à manipuler.

Aux alentours de vingt heures trente, GaJin prépara la liste qu'Evan lui avait fournie, coupant deux trois branches par ci, par là, puis monta se changer. Elle avait aussi accepté, car Evan lui avait demander de le livrer, et oui, parce qu'il la prenait également pour un coursier, après vingt et une heures, chose qui bien sûr, était favorable puisqu'elle cherchait souvent à quitter sa maison, de peur d'y trouver le sommeil par épuisement, ou quelque chose dans ce goût là.
Après s'être changée, ce qui fût plutôt rapide, puisque c'en était devenu une habitude, elle mit le contenu de la liste dans un petit sac en papier et se mit en route.

GaJin fût surprise par la fraîcheur de la nuit, ce qui était plutôt bizarre pour une nuit d'été. Mais ça arrivait encore bien à Hollowish. De plus, un brouillard glaçant était tombé sur le petit village. La jeune fille se maudit de n'avoir enfiler qu'un T-shirt, en même temps, elle n'avait aucune idée du temps qu'il faisait dehors.

Elle se mit en route. Bien sûr l'électricité émanant des lampadaires étaient plus que médiocres et le brouillard renforçait l'obscurité. Comme la maison de GaJin était à l'extrémité du village, même si il n'était pas bien grand, il lui fallait presque entièrement le traverser pour atteindre la maison portant le nom de manoir des MacNair.
Bien qu'elle ne fût pas vraiment effrayée par l'obscurité, c'est vrai, de quoi aurait-elle pût avoir peur, elle pressa le pas et arriva pile à l'heure.
Elle éprouva une légère appréhension face à la porte du dit manoir, en effet, bien qu'elle soit amie avec Evan, elle n'y avait encore jamais mis les pieds.
Il fallait bien une première à tout, voilà exactement ce qu'elle se dit au moment où elle frappa à la porte d'entrée.


- Salut, dit-elle avant de rentrer, pensant de cette façon échapper au froid de l'extérieur.

Elle se sentit passée au crible par le jeune homme pour elle ne savait quelle raison, mais ce n'était pas ses habitudes, puis elle répondit :


- Oui, les voilà.

Et tendit le petit sac en papier marron contenant toutes les plantes de la liste. GaJin savait que ce n'était pas ses affaires et qu'elle ferait mieux de s'occuper de ses propres affaires, mais sa curiosité l'emporta sur le reste, et elle demanda :

- Qu'est-ce que tu comptes faire avec tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://alohaaa.livejournal.com
Evan Macnair
Villageois
Evan Macnair


GENDER : Masculin
NOMBRE DE MESSAGES : 16
AGE DU PERSONNAGE : 18

Sombre soirée d'été Empty
MessageSujet: Re: Sombre soirée d'été   Sombre soirée d'été EmptyJeu 27 Aoû - 2:51

Ses yeux grisâtres regardèrent avec curiosité le sac de papier qu'elle lui tendait, même si il en connaissait déjà le contenu et l'attrapa machinalement avant de vérifier attentivement celui-ci par un coup d'œil prolongé. Visiblement, tout était présent et d'un hochement de tête à peine perceptible, il rassura le regard d'appréhension de la jeune femme. Malgré l'indifférence qu'il semblait manifester à son égard, il restait perplexe face au service qu'elle lui avait rendu sans protester et silencieusement, il lui en était reconnaissant, ce qui chez lui n'était pas sans importance. Cependant, même reconnaissant de l'effort, il ne pouvait lui avouer les projets qu'il réservait à ces plantes, amie ou pas et jugea plus préférable de mentir.
- De simples infusions. il lui adressa un court faux sourire
Suite à cette réponse simple, brève et hypocrite, Evan connaissait en avance la réaction et les pensées de GaJin car elle était curieuse et peu naïve et il se doutait fort qu'elle n'en resterait pas là mais aussi se préparait-il à écarter toute question supplémentaire gênante future.
Il déposa le précieux sac de papier sur une table de chevet à proximité de son fauteuil sans cesser de surveiller la jeune femme avant de reposer sa main sur sa cuisse, dans un soupir.

- Tu ne t'assoies pas ? son regard balaya rapidement la pièce sombre. Ou peut-être préfères-tu ne pas rester ?
Le jeune homme ne pût s'empêcher de penser de nouveau à sa tante, que dirait-elle si elle savait une inconnue dans la maison ? Il fronça les sourcils, penseur tandis que GaJin semblait détailler la pièce meuble par meuble. Son regard rencontra celui du jeune homme grimaçant. Bien que le manoir Macnair n'était guère accueillant, qu'avait elle à fixer le salon ainsi ?
- Quelque chose te dérange peut-être ? Je suis désolé pour le manque de lumière, l'électricité ne marche pas très bien dans cette pièce ... sa voix était aussi froide que la pièce dont il parlait. Veux-tu que j'allume d'autres bougies ?
Sans attendre la réponse de la jeune coréenne, Evan se leva et se dirigea d'un pas nonchalant vers une armoire proche qui contenait des objets en tous genre. Il en tira trois bougies blanches qu'il dispersa à différents coin de la salle avant de se mettre à chercher du regard une boite d'allumette qu'il avait eu le malheur de laisser trainer quelques heures plus tôt.
- Je n'ai pas de feu ... Ah. le jeune homme tira la boite d'allumette de sa poche. Il faisait froid aujourd'hui, tu as passé une bonne journée ? il continuait de parler aisément, sur le ton d'une conversation.
Une fois les trois bougies allumées et la pièce légèrement plus éclairée, il retourna auprès de GaJin qui le regardait agir depuis tout à l'heure.

- Tu veux boire quelque chose ? ses yeux gris observèrent brièvement la porte qui menait à la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Ahn GaJin
Membre du Conseil
Ahn GaJin


GENDER : Féminin
NOMBRE DE MESSAGES : 54
DATE DE NAISSANCE : 03/01/1989
AGE : 35

AGE DU PERSONNAGE : 23
Capricorne

Sombre soirée d'été Empty
MessageSujet: Re: Sombre soirée d'été   Sombre soirée d'été EmptyJeu 27 Aoû - 3:23

De simples infusions oui c'est ça, GaJin était peut-être instable, mais elle n'en était pas pour autant idiote, maintenant qu'elle y réfléchissait, elle voyait plus ou moins ce qu'on pouvait obtenir en mélangeant toutes ces plantes, mais elle se garda de le révéler. Quant à Evan, la jeune fille supposa qu'il était assez grand pour savoir ce qu'il faisait, et n'avait aucune envie de s'en mêler, d'ailleurs, ce n'était tout simplement pas son genre.

A peine quelques instants plus tard, elle se retrouvait assaillie de questions, sans avoir l'occasion de répondre à l'une d'elle, ou presque, signe que Evan cherchait à cacher quelque chose, du moins c'est ainsi qu'elle le prit.
D'abord, il lui avait demandé si elle ne s'asseyait pas ou si elle ne comptait pas rester; le fait est que GaJin avait des manières d'ancienne riche qui lui restaient, comme de ne jamais s'asseoir chez quelqu'un sans y être invitée, même si c'était un ami, c'était quand même la première fois qu'elle mettait le bout du nez chez lui.
Puis il lui demanda si quelque chose la dérangeait, peut-être parce qu'elle s'intéressait de trop près à la pièce où elle se trouvait. C'est vrai que sa mère, quand elle était encore de ce monde lui avait souvent reprocher ce tic, détailler les endroits qu'elle ne connaissait pas, mais elle ne pouvait s'en empêcher.
Sans même avoir le temps de répondre, voilà que Evan était partit à la recherche de ce qu'il fallait pour allumer des bougies, alors qu'en fait, elle s'en fichait un peu de l'obscurité, elle y était habituée, l'électricité fonctionnant plutôt mal un peu partout dans le village, elle ne s'éclairait d'ailleurs qu'à la bougie chez elle; dans une maison en vois c'était risqué, mais elle y prenait garde.

Suivit la question sur sa journée, elle aurait alors pût répondre qu'elle passait rarement de bonnes journées et se plaindre à propos de sa vie qu'elle estimait minable et tout ça, mais elle s'en abstint, elle n'était pas du tout du genre à révéler ses sentiments, ni à se plaindre en face de quelqu'un, car après tout, tout le monde avait ses propres problèmes, aussi se contenta-t-elle de répondre :


- C'est pas génial quand il fait froid.

En haussant les épaules et un peu avant que Evan ne lui demande si elle voulait boire quelque chose. GaJin se dit aussitôt qu'elle allait éviter les infusions, mais elle prendrait bien quelque chose avant de repartir, enfin si le jeune homme n'avait rien de prévu tout du moins.

- Je veux bien un verre d'eau merci, dit-elle en le suivant jusqu'à la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://alohaaa.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Sombre soirée d'été Empty
MessageSujet: Re: Sombre soirée d'été   Sombre soirée d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombre soirée d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ZONE RP :: Les Habitations :: Le Manoir Macnair, demeure de Evan Macnair-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser